Top 5 des activités à Hanoi

Top 5 des activités les plus appréciées à Hanoi au Vietnam

Photo de Temple de la  Littérature, Hanoi, Vietnam

 

Hanoi, la superbe capitale du Vietnam, était autrefois la capitale du Nord-Vietnam,  avant la réunification du pays à la fin de la Guerre du Vietnam.

Hanoi est un véritable creuset où se mélangent des monuments aussi anciens qu’exotiques, des gratte-ciels modernes et les vestiges de son passé colonial.

Fondée sur les rives de la Rivière Rouge, la ville offre un climat plus frais que le climat que l’on trouve dans les régions du sud du pays.

Hanoi propose à ses visiteurs toute la richesse de ses attractions historiques et de  ses visites touristiques, sans oublier l’impressionnante modernisation que le pays a vécue depuis la fin de la Guerre du Vietnam et la réunification du pays. De la grande métropole bourdonnante d’activité à la campagne alentour luxuriante qui fait la renommée du pays, il y a une multitude de choses à faire et à voir, du shopping dans les marchés de nuit aux artistes à observer en pleine création.

Néanmoins, pour moi 5 activités sortent du lot et sont véritablement des musts à ne pas rater lors de votre passage au Vietnam.

1. L’Hilton de Hanoi

Ne laissez pas le nom vous induire en erreur, il n’a rien à voir avec un hôtel. Il a été baptisé comme ça pour des raisons ironiques, car cette ancienne prison a « accueillit » de nombreux prisonniers américains durant la guerre du Vietnam. Parmi la liste des prisonniers figure un détenu célèbre, John McCain qui s’est présenté à l’élection présidentielle américaine en 2008, qui y passa une partie de ses 5 ans et demie d’emprisonnement.

2. Le lac Hoan Kiem

Le « Lac de l’Épée Restaurée » accueille de nombreuses célébrations locales et est situé en plein cœur de la ville. C’est l’endroit idéal pour une balade car il est facile de faire le tour du plan d’eau et le paysage y est fantastique, avec notamment une vue plongeante sur le temple de la Montagne de Jade, n’oubliez pas votre appareil photo !

3. La Pagode au Pilier Unique

C’est une des attractions les plus emblématiques du pays, ce temple bouddhiste historique est un petit édifice construit en bois et perché sur un unique pilier en pierre. L’empereur Lý Thái Tông en ordonna la construction en 1049.

4. Le palais présidentiel

Construit dans un style renaissance italienne, ancien palais du Gouverneur Général français, Hô Chi Minh s’y installa à une époque.

5. Le Temple de la Littérature

Aujourd’hui reconvertit en temple confucianiste, l’édifice construit en 1070 était autrefois le siège d’une des plus anciennes universités du Vietnam. Bien que les temples confucianistes soient nombreux dans le tout le pays, ce temple est le plus célèbre d’entre eux et est une destination très visitée par les personnes de passage au Vietnam. Historiquement, il est considéré comme un des plus beaux sites touristiques du pays.

Par Anita Choudhary

(source media: www.venere.com)