Les soupes au Vietnam

Les soupes au Vietnam... tout un art culinaire !

Même si le riz est apprécié de tous les vietnamiens, force est de constater qu'ils adorent également les soupes. Chaque région du Vietnam possède leurs spécialités culinaires toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Le phở
 


La plus célèbre et populaire des soupes est le phở, à base de vermicelles de riz, qui peut se concocter avec différentes variantes. En effet, on peut le faire avec de fines lamelles de boeuf ou en compagnie de bonnes boulettes de viande. En accompagnement, on peut y mettre un zeste de citron afin de relever le goût. Cette soupe peut se déguster dans une grande majorité des restaurants asiatiques.


Bún bò Huế


 
Si vous préférez les soupes plus épicées, il y a le bún bò Huế, une spécialité culinaire à base de nouilles de riz et au boeuf avec une sauce piquante à souhaits. Personnellement, celle-là me fait tout le temps pleurer tellement elle est épicée... mais qu'est-ce que c'est bon !


Bún riêu


 
Si vous n'aimez pas le boeuf, pas de souci ! Il y a toujours un délicieux bún riêu pour vous contenter. Cette délicieuse soupe est au crabe et réveillera vos papilles.


Le hủ tiếu ou soupe saïgonnaise


 
Il y a aussi le hủ tiếu ou soupe saïgonnaise qui se cuisine de plusieurs façons. On peut l'accommoder à toutes les sauces. Elle peut se déguster avec de la viande de poulet ou même avec du canard laqué... C'est selon vos envies et vos goûts !

 

Cao lau specialite de hoi an

Cao Lau, Spécialité de Hoi-an

Spécialité de Hoi-an, cette soupe est cuisinée à base de nouilles de riz, de fines tranches de porc, d’herbes aromatiques, le tout recouvert d’un délicieux bouillon.
 

Si je devais vous faire un article sur toutes les soupes existantes dans la cuisine vietnamienne, je serais encore là demain...

En effet, au-delà de cette grande variété, il y a aussi cet aspect convivial qui réunit toute la famille autour de la soupe. Certes, ce n'est pas très consistant et c'est pour cette raison qu'au Vietnam, on mange à n'importe quelle heure.
 
Bon appétit !

(source: come4news.com / Anaîs )