CHA GIO, Les Nems nationaux, Pâtés Impériaux

Nems nationaux

 

On les appelle aussi pâtés impériaux, ai aussi entendu "pâtés anti-impérialistes" ! ;-) ... En vietnamien c'est "NEM" ou " CHA GIO " et c'est un plat d'origine réelle du Vietnam et pas d'ailleurs ( Région Nord).
Je pense que c'est carrément un classique de chez classique mais qu'il doit aussi y a voir plein de recettes différentes ... il semble que l'on puisse y mettre du crabe, des crevettes même. Et il existe plusieurs tailles: bref, pas si classique que cela au final mais très simple à réaliser et toujours apprécié !

Ma moitié les prépare en apéro ou en entrée: ce sont des petits rouleaux croustillants bien chauds qu'on avale en deux bouchées, je préfère de petite taille c'est plus fin: environ 5 a 7 cm de long, soit une galette coupée ou de taille d'environ 7 a 10 cm.


Présentez sur un plat en mettant des feuilles de salades en dessous ou sur le coté avec des feuilles de menthe fraîches.
Les convives peuvent enrouler à la main les rouleaux dans une petite feuille de salade , rajouter une feuille de menthe et les tremper dans leur préparation de Nuoc Mam ...
C'est convivial, un peu comme la fondue bourguignonne!

(www.cap-vietnam.com)