Voyager en train, pourquoi pas?

Si vous pensiez que se déplacer en train n'est pas confortable, vous devriez y réfléchir à nouveau après avoir lu nos arguments suivants. ^^

vietnam-train1

 

1. Voyager moins cher.

Par rapport de l'avion, pour déplacer sur de longue trajet, un billet de train couchette souple coute moins cher. En fait, il n'y a aucun frais supplémentaire ainsi que son tarif est assez stable entre les jours.

En plus, vous pouvez épargner une nuit à hôtel si vous prenez un train de nuit.

Attention! Pour la fête du Têt,vous devez effectuer votre réservation le plus tôt possible pour être sûr d'avoir une place, comme c'est la période òu presque tous les Vietnamiens rentrent dans leur village et ville natale.

2. Sécurité

Le train part, peu importe le climat. Si vous prenez un avion, vous ne pouvez pas décoller ou atterrir, si la météo n'est pas clémente.

Le train au Vietnam est l'un des moyens les plus sûrs pour se déplacer.

3. Confort

vip_2_berths_livitrans

Vous pouvez emporter autant de bagages que vous le souhaitez.

Hormis le qualité publique, vous pouvez trouver des billets de classe tourisme dans la voiture Livitrans ( voir la carte ci-dessous), Ratraco ( le même chemin de Livitrans) ou Golden Train ( Nha Trang - Phan Thiet - Sai Gon). Ces couchettes sont propres, climatisées et confortables.

4. Formalité raccourcie

Voyager en train, vous ne devez pas faire de "check-in" comme avec l'avion. En fait, la formalité à l'aéroport est assez touffue (se rendre à un aéroport éloigné , l’enregistrement, la collecte des sacs et revenir dans le centre-ville...)

5. Déplacer facilement

Par rapport à la voiture, en train, vous avez un grand espace pour vous dégourdir les membres, marcher d'une voiture à l'autre, aller aux toillettes à n'importe quel moment. Effectivement, en déplaçant vous aurez esgalement la chance de faire des échanges chalereux avec les locaux.

6. Voyager en respectant l'environnement

Le train consomme moins de carburant et émet moins de pollution nocive que la voiture et l'avion. Surtout, on peut éviter les embouteillages dans la rue.

 

 CARTE DU RÉSEAU FERROVIAIRE AU VIETNAM

vietnam-railway-map

Photos: Internet

Ajouter un commentaire