Le Vietnam parmi les 20 meilleurs pays où vivre en tant qu'expatrié

Le Vietnam parmi les 20 meilleurs pays où vivre en tant qu'expatrié

 Le Vietnam (classement général: 19è) offre un contexte économique favorable, mais le pays excelle surtout au niveau du revenu disponible, où il se classe premier. Tout coûte moins cher, du transport au divertissement, en passant par les services de transport qui rendent les déplacements intérieurs très faciles. 
 
La nourriture est le principal atout du pays, car un grand pourcentage d'expatriés affirme aimer la nourriture locale comparée à la moyenne globale. Le pays se classe sixième au niveau de la culture et à la troisième au niveau de la rencontre de locaux.
 
Mais le Vietnam n'est pas exempt de problèmes. Le pays se situe presque en bas de l'échelle en ce qui concerne la santé, la qualité de vie et le système de garde d'enfants.
 
Singapour (classement général : 1er)
 
"Un pays très facile où emménager. Vous pouvez apprécier la vie de l'Extrême Orient tout en profitant toujours de la vie occidentale", a déclaré un expatrié à Singapour.
 
Le pays est au troisième rang niveau économique et au cinquième pour l'expérience. C'est un pays particulièrement favorable à l'éducation des enfants grâce à un système éducatif et de garde d'enfants de qualité — même si onéreux.
 
Mais afin de réussir à Singapour vous devez avoir l'esprit orienté carrière; le pays a un score assez bas concernant l'équilibre vie privée-vie professionnelle avec près de la moitié des expats se sentant plus stressés au travail que dans leur pays d'origine.
 
France (classement général: 11è)
 
La France est l'un des meilleurs pays pour les expats… à la retraite. La majorité de personnes s'expatriant en France a au minimum 55 ans et est à la recherche d'une meilleure qualité de vie. Près de 75% des expats se déclarent satisfaits de leur choix et affirment avoir trouvé la qualité de vie qu'ils recherchaient.
 
La France est également un bon endroit où élever ses enfants. Les expats rapportent que l'accès à l'éducation et à la garde d'enfants est facile, peu cher à mettre en place et de qualité. 64% des expats disent que la santé et le bien être de leurs enfants sont meilleurs que lorsqu'ils ont quitté leur pays d'origine.
...
 
(Source info: businessinsider.fr)