Photo: internet
Auteur: Phuong Ha
Pour ceux qui viennent au Vietnam la première fois, qui voudraient s'intégrer dans la vie effervescente des jeunes villes ou à la douceur des hameaux campagnards reculés, nous vous présentons quelques tips pour circuler comme les vrais gens locaux.
Hors des moyens de transport connus comme vélo, scooter, bus, taxi, pour se déplacer au Vietnam, à l'intérieur d'une ville, vous pouvez trouver les petites gaietés des moyens tels que:
1. Moto-taxi
Vous pouvez reconnaitre facilement un homme de moto-taxi presque partout au Vietnam, sur les troitoirs. C'est ce qui garde toujours 2 casques à côté de lui, quelquefois allongé sur sa mobylette avec un chapeau couvrant le visage, parfois assis en tailleur sur le tan-sad avec la ciragette à la main. Ils peuvent être un groupe qui se réunissent pour un jeu d'échec près des scooters esseulés. Il faut absolument négocier le prix avant le départ et payer à l'arrivée. Avec une bonne négociation, le cout d'une course de moto-taxi sera 4 fois moins cher qu'un taxi.
2. Lambretta
Des lambrettas se trouvent beaucoup au banlieu, mais pas au centre -ville. Le tarif semble le même avec le bus publique bien qu'il soit moins comfortable et qu'il fasse trop de bruit. Pour des voyageurs qui aiment la photographie, qui ont du mal avec les bus fermés, l'avantage de lambretta c'est qu'il donne de l'air et des belles photos à tout moment.
3. Cyclo-pousse
Il est vraiment regrettable si vous ne passez pas des bons moments pendant votre séjour au Vietnam avec un cyclo-pousse. Ils sont nombreux à Hué, Hanoi, Hoian. Essayez de vivre moins vite une journée sur les roues du cyclo pousse!
4.Chariot de cheval
Qu'il est romantique avec des beaux rubans dérocatifs, le chariot de cheval à Dalat. Très amusant suivant les pas rythmiques du cheval, le chariot de cheval est un idéal moyen pour le voyage de noce.
5.Dos d'éléphant
Balade à dos d'éléphant à travers la rivière Serepok sera un souvenir innoubliable. Sur le dos des éléphants, la nature vous appoche, les inquiets quoitidiens s'évaporent, et vous pouvez observer des jolis maisons sur pilotis à l'autre bord ainsi même tout mouillé faute de l'imprudence.
6.Piroque
Des piroques poétiques et mystérieux entrainé légèrement comme une fleur sur la rivière se considère comme l'image indispensable du haut-plateau au centre du Vietnam.
7.Vélo-lanpau
Venant le delta du Mékong, il est facile de rencontrer fortuitement un vélo-lanpau - un moyen simple mais super charmant de la ville.
Photo: internet
Auteur: Phuong Ha
Ajouter un commentaire