Découvrez le circuit du Grand Prix du Vietnam à Hanoï

Découvrez le circuit du Grand Prix du Vietnam à Hanoï

La piste urbaine de 5,565 km de long - Photo otosaigon

Après l'annonce officielle de l'arrivée du Grand Prix du Vietnam en Formule 1 dès 2020, découvrez le tracé du circuit de Hanoï et ses spécificités.
 
La piste urbaine de 5,565 km de long disposera notamment d'une longue pleine charge de 1,5 km et les premières simulations effectuées suggèrent qu'une vitesse de pointe de 335 km/h pourrait y être atteinte. Une portion sera entièrement construite pour l'occasion, à côté d'un stade de la banlieue de Hanoï.
 
Le circuit reprend certaines portions de tracés de F1. Ainsi, les virages 1 et 2 ont été conçus sur le modèle de ceux du Nürburgring, la partie des virages 12 à 15 devrait rappeler le passage en montée allant du virage 1 à Massenet à Monaco (avec semble-t-il des barrières qui seront aussi proches de la piste qu'en Principauté), alors que l'enchaînement des virages 16 à 19 reprend celui des Esses de Suzuka. Les trois derniers virages seront eux inspirés du circuit de Sepang, et notamment de la rapide section des virages 12 à 14.
 
Le directeur de course de la F1, Charlie Whiting, a visité le site de Hanoï avant le Grand Prix du Japon 2018 et a déclaré qu'il n'avait aucun doute concernant le fait que la piste serait prête à temps. "C'est principalement dans les rues, mais il y a une section qui n'est pas encore construite. C'est un site ouvert où les installations des stands vont être construites. Une partie du tracé sera bâtie à cet endroit, qui n'existe pas pour l'instant. Mais cela deviendra une route après ça."
 
Le circuit de Hanoï en images informatiques (Photos OtoSaigon) :


Le tracé du circuit de Hanoï


Une longue pleine charge de 1,5 km et une vitesse de pointe de 335 km/h pourrait y être atteinte

Les virages 1 et 2 ont été conçus sur le modèle de ceux du Nürburgring

La partie des virages 12 à 15 devrait rappeler le passage en montée allant du virage 1 à Massenet à Monaco

L'enchaînement des virages 16 à 19 reprend celui des Esses de Suzuka
 

(Sources info: fr.motorsport.com & otosaigon.com)
×