Direction au marché vietnamien

Le marché vietnamien, ainsi que les autres marchés locaux en Indochine possèdent des points originaux que l'on ne trouve pas en Europe. Il y garde beaucoup de sens culturel social.

1. Ils vendent toutes les parties du cochon

Tout est bon dans le cochon comme on dit ! Au Vietnam, on mange même les viscères, la queue et le sabot du porc!

2. Les vendeurs ne s'assoient pas toujours sur un étal

Dans les marchés Vietnamiens, beaucoup de vendeurs se mettent par terre sur une bâtre ou un petit tabouret en bois ou alors quelquefois juste debout avec plein de paniers autour de lui. Il est aussi très facile de trouver des vendeurs ambulants sur leur vélo ou leur scooter.

Direction au marché vietnamien

3. Il y a divers fruits tropicaux à goûter

Pensez à goûter les fruits tropicaux que vous ne pouvez trouver chez vous ou alors ceci coûte très cher comme : mangoustan, durian, ramboutan,...

4. Ils vendent toutes sortes de volailles vivantes

Ouais... des canards, des poules, des oies et aussi des poussins vivants sont présentés au marché

Direction au marché vietnamien

5. Plusieurs sortes d'épices à choisir

Les Vietnamiens raffolent des épices fraîches, comme le gingembre, le curcuma, le piment, le poivre, l’ail, la badiane séchée, basilic, cannelle, citronnelle, etc . Ils ont également une préférence pour les herbes parfumées.

6. Les gargotes se trouvent au milieu des étals.

Les Vietnamiens prennent leur petit déjeuner ainsi que le repas du midi au milieu du marché. Essayez le"chè" - soupe sucrée au maïs ou à la banane.

Direction au marché vietnamien

7. Les femmes sont nombreuses au marché

Aller au marché fait partie intégrante du quotidien des femmes Vietnamiennes. Elles choisissent les meilleurs aliments pour cuisiner les meilleurs plats. Les femmes Vietnamiennes savent garder le secret de leur cuisine, c'est pour cela quels sont si délicieuses !   

Direction au marché vietnamien

8. La négociation est indispensable

Le savoir - marchander est primordial si vous allez au marché. Sauf lorsqu'il s'agit des épices et des produits séchés rare exception, on doit marchander presque pour toutes les autres marchandises. Avec la même marchandise, l'un l'achète cher, l'autre l'achète moins cher, marchander est un art mais toujours avec la bonne humeur! L'après-midi, quand la fermeture du marché approche , on marchande encore plus surtout pour la viande car elle n'est plus de même qualités et que les vendeurs sont fatigués et on a envie de rentrer tôt avec leur famille après une longue journée.

 Direction au marché vietnamien

9. On crie les noms des marchandises pour inviter les clients à acheter

Le marché Vietnamien est assez bruyant. On y discutent, on y crie des marchandises, on y négocie le prix... Certains marchands sont même équipés d'un micro pour attirer les gens.  

10. On vend même les vêtements pour les morts et les dollars de l'enfer

Acheter des dollars de l'enfer et des vêtements pour les morts est une des coutumes des Vietnamiens qui existe depuis longtemps. Ils croient qu'après la mort, il existe encore une autre vie.

11. On se connait et on vous donne des conseils

La relation humaine dans les marchés est forte. Les vendeurs et les acheteurs se saluent amicalement. On achète des produits chez une connaissance. On peut même acheter des marchandises dont on n'a pas besoin en raison d'une insistance d'un vendeur qui ne vend rien juste pour l'aider simplement. Les vendeurs ou entre les acheteurs qui ne se connaissaient pas auparavant se donnent des conseils pour bien faire la cuisine ou alors discutent de l'actualité tout simplement.

Direction au marché vietnamien

12. La patience des vendeurs

Ils vont volontiers fouiller tout leur petit étable pour vous trouver un T - shirt que vous désirez et garde le sourire même si vous ne l'achetez pas. 

13. On peut acheter avec les poches vide.

Au supermarché, on ne peut évidemment pas acheter sans argent mais au marché c'est possible. Avec des connaissances, vous pouvez payer la prochaine fois si vous n'avez pas assez d'argent dans votre portefeuille.

14. Choisir

Les femmes Vietnamiennes sont des expertes du choix des marchandises. N'hésitez pas à leur parler et leur demander des conseils sur certaines marchandises !

exte

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.