Le top 9 des boissons de rue au Vietnam

Vivre une journée comme un viet. Se lever tôt à 5h du matin, effectuer de la gymnastique au parc, prendre un bol de "pho" comme petit déjeuner et ensuite aller traîner sur les troittoirs chercher une superbe boisson pour hydrater la gorge sèche. Qu'est ce que les vietnamiens désirent comme boisson? Que choissisez vous parmi nos suggestions?

Chè nóng - Thé chaud

Dscn2492

 Dominant dans la région du Nord, surtout de Hanoi, l'image des grands mères dans dans l’ancien temps, un éventail à la main, mâchant du bétel rouge entre les dents noirs, s'asseyant tout simplement dans leur échoppe avec des petits tabourets en bois, une théière chaude et du tabac à pipes, est une scène quotidienne qui va droit au cœur des voyageurs. Savourer une tasse de thé parfumé toute chaude ( au lotus ou au jasmin), en fumant sa pipe tout en discutant avec des amis  est le quotidien des Hanoiens. Et vous, pourquoi ne pas essayer hummm?Cool

Trà đá - Thé glacé 

Au Sud du Vietnam, dans un restaurant, on demande "Trà đá!"; dans une boutique de glace, "Trà đá!; dans la boulangerie, "Trà đá!". On demande de thé glacé partout à n'importe quel moment même dans un bistrot vous aurez un verre de thé glacé à côté de votre café. Il me semble que le thé glacé est une boisson indispensable chez les habitants locaux . La raison de prendre un thé glacé est aussi simple comme le caractère des locaux du Sud. Parce qu'il est frais, que sa préparation est rapide, qu'il n'est pas cher, et qu'il étanche rapidement la soif.

Nước mía - Jus de canne à sucre

Écouter patiemment le son de la presse de la canne à sucre pendant un midi ensoleillé d'été vous apportera un sentiment de gaieté en dégustant ce jus tropical très populaire. Hors de sa saveur, le jus de canne à sucre est excellent pour la santé grâce à sa douceur naturelle. Il nous fournit l'énergie nécessaire mais aussi prévient de certaines maladies: les calculs rénaux, le diabète, la jaunisse, la grippe,...

Café

cà phê sài gòn

Café noir chaud dans une petite tasse à Hanoi, un café au lait glacé dans un grand verre à Saigon, chaque jour ce breuvage se trouve au cœur de la vie des vietnamiens. Un rendez-vous, un exercice en équipe, un échange d'affaire, une rencontre amoureuse, on se rejoint la plupart du temps dans un café. C'est pourquoi, les cafés sont présents dans les villes comme des petits-pains! Le café peut se déguster n'importe où, dans un parc, sur un tabouret, sur le trottoir ou pourra tout simplement être pris à même le sol contre un mur. La simplicité fait le bonheur de tous.

Lait de soja

À côté du lait de soja, vous pouvez trouver du lait de cacahuette ou du lait d'haricots vert dans les carrioles situées sur les troitoirs  surtout en matinée. Un verre de lait chaud ou glacé, selon votre désir. N'hésitez pas de demander à emporter si vous voulez! Clin d'œil

Citron salé

Presque tous les vendeurs ambulants ont du citron salé dans leur chariotte. Ce type de jus aide bien à se rafraîchir après des heures de marche sous le soleil. Et vous savez quoi? Boire du citron salé est un des meilleurs remèdes pour faire perdre du poids. Avec quelques glacons, du citron salé, un peu de sucre, avec un peu d'eau, et hop voilà votre verre de citron salé prêt à vous exciter les papilles!

Sinh tố - Mixte de fruit

 Pour avoir une belle peau mais aussi pour déguster une boisson rafraichissante , essayez, un mixte de fruit écrasé. Il y a de nombreux  type de "sinh tố" à découvrir. Je vous recommande le mixte de noix coco avec les cacahuettes ou encore celui de sapotille avec du café, ah j'oublié le mixte d'avocat avec du lait je l'adoreeeeeeeeeeee Rigolant

Rau má, dắp cá, et les autres jus fait à partir de racine d'arbres ou de feuilles

Après avoir fait un tour entre les boissons populaires de mon pays, n'hésitez pas de  de goûter le jus de feuilles médicale. Ce type de breuvage sera difficile à boire au début quand vous n'en avez pas l'habitude. Mais ça ne vous coute rien d'essayer , n'est ce pas?

 

La dernière boisson que je vous recommande c'est l'eau minéral bien sûr. De toute façon, l'eau est le meilleur choix pour notre corps. Et faites attention de ne pas déguster toutes ces sortes de boisson en une journée, sinon votre estomac va vous en vouloir! tchin tchin!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.