Déplacement à la vietnamienne

Hors des moyens de transport connus comme vélo, scooter, bus, taxi, pour se déplacer au Vietnam, à l'intérieur d'une ville, vous pouvez trouver les petites gaietés des moyens tels que:

1. Moto-taxi

Vous pouvez reconnaitre facilement un homme de moto-taxi presque partout au Vietnam, sur les troitoirs. C'est ce qui garde toujours 2 casques à côté de lui, quelquefois allonge sur sa mobylette avec un chapeau couvrant le visage, parfois s'asseoit en tailleur sur le tan-sad avec la ciragette sur la main. Ils peuvent être un groupe qui se réunissent pour un jeu d'échec près des scooters esseulés. Il faut absolument négocier le prix avant le départ et payer à l'arrivée. Avec une bonne négociation, le cout d'une course de moto-taxi sera 4 fois moins cher qu'un taxi.

Déplacement à la vietnamienne 

 2. Lambretta

Des lambrettas se trouvent beaucoup au banlieu, mais pas au centre -ville. Le tarif semble le même avec le bus publique bien qu'il soit moins comfortable et qu'il fasse trop de bruit. Pour des voyageurs qui aiment la photographe, qui ont du mal de bus fermé, l'avantage de lambretta c'est qu'il donne de l'air et des belles photos à bon moment. 

Déplacement à la vietnamienne

3. Cyclo-pousse

Il est vraiment regrettable si vous ne passez pas des bons moments pendant votre séjour au Vietnam avec un cyclo-pousse. Ils sont nombreux à Hué, Hanoi, Hoian. Essayez de vivre moins vite une journée sur les roues du cyclo pousse!

Déplacement à la vietnamienne

4.Chariot de cheval

Que il est romantique avec des beaux rubans dérocatifs, le chariot de cheval à Dalat. Très amusant suivant les pas rythmiques du cheval, le chariot de cheval est un idéal moyen pour le voyage de noce.

Déplacement à la vietnamienne

5.Dos d'éléphant

Balade à dos d'éléphant à travers de la rivière Serepok sera un souvenir innoubliable. Sur le dos des éléphants, la nature vous appoche, les inquiets quoitidiens s'évaporent, et vous pouvez observer des jolis maisons sur pilotis à l'autre bord ainsi même tout mouillé faute de l'imprudence.

Déplacement à la vietnamienne

6.Piroque

Des piroques poétiques et mystérieux entrainé légèrement comme une fleur sur la rivière se considère comme l'image indispensable du haut-plateau au centre du Vietnam. 

Déplacement à la vietnamienne

7.Vélo-lanpau

 Venant le delta du Mékong, il est facile de rencontrer fortuitement un vélo-lanpau - un moyen simple mais super charmant de la ville.

 Déplacement à la vietnamienne

Photo: internet

Auteur: Phuong Ha

Commentaires (1)

letoilevietnam
  • 1. letoilevietnam (site web) | 09/12/2015

Un panorama sur le vietnam: http://letoilevietnam.com/nos-voyages/vietnam-classique-et-culturel/panorama-du-vietnam/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.