Conseils pratiques pour préparer une croisière sur la Baie de Ha Long

Pour commencer

Même s’il s’agit du site le plus touristique du pays, la baie de Ha Long demeure une étape incontournable d’un séjour au Vietnam. La croisière reste d’ailleurs le moyen de se perdre auprès de son cadre emblématique. Il est cependant difficile de choisir la formule, les offres, les possibilités et les agences de croisières étant vraiment très nombreuses pour faire croire aux voyageurs qu’il y en a pour tous les goûts. A vrai dire, il est surtout question de sécurité, de confort et de qualité des services proposés à bord du navire puisque chaque croisière se ressemble plus ou moins peu importe le bateau choisi.

Quelle croisière choisir ?

3 grands types de croisières se distinguent sur la baie de ha Long : celle qui propose de rester toujours avec le même groupe de touristes, celle où le groupe change par jour et celle à bord ‘un bateau privatisé.

Si dans le dernier cas, la croisière allie confort, sécurité et luxe, elle demande néanmoins d’y mettre un budget plus conséquent. Ne vous en priver donc surtout pas si vous en avez les moyens et que vous souhaitez vous offrir un séjour en version luxe sur la baie de Ha Long.

Dans le premier cas, vous serez le plus souvent des dizaines à bord du même navire.

La seconde formule semble être un bon compromis. Non seulement elle est souvent moins chère que les 2 autres, mais le navire n’accueille qu’entre 10 à 20 personnes. De plus, si vous optez pour une croisière d’une journée vous pourrez soit passer la nuit à bord soit à terre, le plus souvent sur l’île de Cat Ba. Le concept est simple, chaque passager a le choix de rester une nuit ou deux en mer et de rentrer ensuite, de descendre une journée à terre, ou selon ses envies…

Quelle agence choisir ?

Comme mentionné plus haut, les agences proposant des croisières sur la baie de Ha Long sont vraiment très nombreuses. N’hésitez donc pas à en faire le tour pour trouver ce qu’il vous faut et à poser les bonnes questions. En effet, pour éviter les mauvaises surprises il est conseillé de toujours demander ce qui différencie réellement chaque croisière que l’on essaye de vous vendre. Aurez-vous l’occasion de pêcher ? Partirez-vous à la rencontre des habitants de la baie ? Pourrez-vous faire de la randonnée sur l’île de Cat Ba ? Y aura-t-il des cours de cuisine ou de Tai Chi ? Vous baignerez-vous depuis le bateau ou depuis une plage ? Autant de questions que vous devrez poser, tout en sachant bien sûr que tout n’est pas possible. 

à créer votre page, cliquez ici et entrez votre texte

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×