Koh Dach - l'ile de la soie pittoresque

A une quinzaine de kilomètres de Phnom Penh, en traversant la rivière sur ferry local, Koh Dach, appelé l'île de la soie, est l’endroit idéal pour profiter d’une pause à l’image de la lenteur du pays.

Balade sur l'île

A pied, en tuk tuk ou en chariot à cheval, un petit tour en matinée vous rapproche au plus près de la vie quotidienne, loin du rythme effréné de la grande ville Phnom Penh. Dans le chant mélodieux des oiseaux et ce par roulement des coqs, flânez dans le marché du matin (qui se termine à 9h) pour observer les petits commerces et choisir avec l'hôte de votre maison d’accueil de grands poissons frais pour le déjeuner.

Quelques pagodes à proximité sont également intéressantes à visiter.

On l'appelle l'île de la soie parce que les villageoises ont une longue tradition de la fabrication de cette matière noble. Vous pouvez y trouver facilement de petits artisans souriants, ils peuvent même vous laisser essayer si vous leur demandez.  

Koh Dach - l'ile de la soie pittoresque

Profiter la plage de sable fin

En route vers la plage de Koh Dach, les maisons sur pilotis apparaitront devant vous, jolie et paisible. Elles sont peintes avec des couleurs claires et vives. Leurs toits constitués en plusieurs types d’architectures, vallonnent au derrière des arbres, dont les branches comme des bras entrelacent ces demeurent joviales.

Koh Dach - l'ile de la soie pittoresque

La meilleure période si vous souhaitez vous baigner dans les eaux fraiche de Koh Dach est pendant la saison sèche. L'image des toiles de tentes en pailles devient le symbole de l'île. Ici, vous aurez la chance d'échanger avec les locaux, surtout les enfants qui aiment bien aussi y venir pour profiter du soleil.

Koh Dach - l'ile de la soie pittoresque

Nuit dans une belle maison sur pilotis typiquement khmère

Koh Dach - l'ile de la soie pittoresque

Le jardin BONNIVOIT est une location de vacances typique du terroir située au sein de l'île Koh Dach que je vous recommande. Sa propriétaire était guide. Cette femme très consciencieuse, chaleureuse parle l'anglais, l'allemand et surtout une superbe bonne cuisinière !

Pour un prix abordable, goûtez à la vraie vie des villageois cambodgiens avec l'hospitalité traditionnelle khmère. La maison possède 2 chambres doubles et 2 chambres twin équipés des grands lits, ventilateurs et un petit joli balcon. Vous pouvez aussi dormir en famille dans le salon en grande intimité sur de petits matelas. Personnellement, j'aime bien le coin du salon avec les photos de familles, des meubles et des décorations typiques cambodgiennes.

Passé 1 ou 2 nuits à Koh Dach serait une belle étape pendant votre séjour au pays des milles temples.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.