Visite d'une confiserie à Cai Be

Si vous en avait l’opportunité je vous conseille d’aller visiter à Cai Be, ville située au sud du Vietnam, une confiserie familiale. Vous pourrez observer la fabrication de bonbons artisanaux tels que ceux au lait de coco.

Tout d’abord, assistez à la fabrication de galette de riz, qui serviront à enrober les confiseries et éviter qu’elles ne collent l’emballage en papier. Les galettes de riz sont déposées sur des planches en bambou et séchées au soleil plusieurs heures.

Sachez que le riz fait partie des bases de la cuisine vietnamienne. Riz en grain, en pâtes, en galette…on le retrouve sous toutes ses formes.

 Visite d'une confiserie à Cai BeVisite d'une confiserie à Cai Be

Vous verrez également, comment le lait de coco une fois obtenu, est mélangé avec le « malte » pour former une pâte. Le bonbon est né et si vous êtes gourmand vous pourrez y gouter !

 Visite d'une confiserie à Cai Be

Les bonbons sont ensuite aromatisés. Cacahuète, café, cacao,  pandanus…ou tout simplement nature. Il est bien sûr possible d’en acheter. Un paquet vaut 20 000 dongs soit moins d’un euros !

De plus, vous trouverez dans une autre pièce une seconde fabrication, celle du riz soufflet. La méthode de fabrication est assez surprenante, puisque le riz est versé dans du sable noir chaud, et se transforme ainsi en « popcorn », pour les gourmands là aussi une dégustation vous sera proposée ! 

Visite d'une confiserie à Cai Be

Auteur: Estelle Gouze

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×