Les vergers de Cai Mon avant le Têt

Le tourisme vert, une forme de voyage avec laquelle on peut aller de la simple découverte des richesses écologiques d'une région à la participation aux travaux de la ferme biologique qu’est beaucoup apprécié depuis la prise de conscience du réchauffement de la Terre. Au Vietnam, du Nord au Sud, vous trouverez plusieurs voyages de ce type. Gâté par Dame Nature, consolidé par les alluvions du Mékong, la province de Ben Tre est considérée comme la capitale des vergers, des cocotiers et des fruits au Sud du Vietnam, concentré principalement dans le district Cho Lach et le district Chau Thanh.

Situé au bord de la branche antérieure de Mékong, dans la commune de Tiên Thủy, district de Châu Thành, province de Bến Tre, Cai Mon est réputé pour être le berceau des vergers au delta du Mékong.

Longeant l'autoroute 57, une promenade à vélo ou une balade à pied vous amènera jusqu'au jardin de Cai Mon où on peut ressentir nettement l'ambiance colorée à l'approche de la fête du Têt dans un paradis de fleurs printanier.

 

Les vergers de Cai Mon avant le Têt

Hors la préparation des fleurs pour la fête du Têt comme l’abricotier, le chrysanthème, l'œillet d'Inde,... la majorité des familles possède un trésor de bonsaïs de formes et de tailles très variées, grâce à leurs coups mains artistiques : dragons, phénix, cerf...

 Les vergers de Cai Mon avant le Têt  Les vergers de Cai Mon avant le Têt

Découvrir le jardin de Cai Mon, vous donne la chance de déguster des fruits frais selon chaque saison. Profitez de ce moments magique, où vous cueillez-vous même un petit fruit tropical puis après l’avoir goûtée, vous permet de savourer toute la saveur du pays que vous visitez.

 

Les vergers de Cai Mon avant le Têt  Les vergers de Cai Mon avant le Têt

 

Après la visite des vergers et des pépinières de Cai Mon, vous pouvez parcourir dans les villages aux alentours pour apprendre des métiers d'arboriculteur, découvrir des spécialités de Ben Tre ou laisser voler votre âme avec la musique populaire typique du Sud du Vietnam. 

Après la visite des vergers et des pépinières de Cai Mon, vous pouvez parcourir les villages aux alentours pour connaître le métier d'arboriculteur, découvrez les spécialités de Ben Tre ou laissez vagabonder votre âme avec la musique populaire typique du Sud du Vietnam. 

 

  Les vergers de Cai Mon avant le Têt  Les vergers de Cai Mon avant le Têt

 

BON VOYAGE!

Auteur: Phuong Ha

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.