À la découverte de Hoi An en 10 mots

La plus charmante ville du pays - Hoi An, l'inspiration retrouvée d'un Vietnam originel préservé attire naturellement les pas des touristes des 4 coins du monde. Pour ne pas rater la chance de découvrir entièrement cette belle ville, voici le top 10 des choses essentielles à faire à Hoi An.

1. Ville

À la découverte de Hoi An en 10 mots

Classé Patrimoine mondial, l'ancienne ville de Hoi An mérite une visite. Les bâtiments de la ville sont construits principalement avec des matériaux traditionnels: briques, bois et pas plus de deux étages. Sur fond jaune, esquissé par les toitures de tuiles yin-yang brunes couvertes de mousse, avec des divers gravures antiques, entre l'harmonisation de l'architecture et de la culture orientale et occidentale, l'ensemble du vieux quartier suscite une image du Vietnam des siècles précédents et fait chavirer les coeurs des visiteurs. On peut y trouver les anciens outils habituels, les images familières d'un passé paisible, moins de bruit : temples, pagodes , des sanctuaires, anciens puits, tombe ancienne, chapeau cônique, ... et surtout les visages sombres du Vietnam, éloignés de la modernisation et de l'intégration de l'époque.

2. Pagode

À la découverte de Hoi An en 10 mots

À Hoi An, vous pouvez trouver facilement des anciennes pagodes et temples, chinois, vietnamiens, japonais. Le pont couvert japonais - symbole de Hoi An qui se trouve au milieu du quartier Cam Pho et Minh Huong est le plus ancien pont à Hoi An et l'unique pont dans le monde ayant une pagode à l'intérieur. Certaines pagodes ont leur entrée gratuite.

3. Marché

À la découverte de Hoi An en 10 mots

Situé au bord de la rivière, le grand marché de Hoi An est une destination gastronomique incontournable mais à petit budget. Avec juste 1 USD, vous aurez la chance de déguster des spécialités locales comme Cao Lau, Mi Quang, Rose Blanche. Vous y trouverez également toutes sortes de légumes, de viandes sur les étables à l'intérieur et même à l'extérieur du bâtiment. Si vous cherchez un cadeau souvenir, achetez-en un dans un magasin au bord de la rivière à côté du marché, c'est l'endroit idéal. N'oubliez pas de marchander un peu comme d'habitude ;).

4. Couture

Hoi An est un choix idéal pour les vêtements sur mesure. Il y a beaucoup de boutiques tailleurs dans le vieux quartier. En gros, on peut dire que le rapport qualité prix est imbattable. 

5. Rivière

À la découverte de Hoi An en 10 mots

La rivière Thu Bon coule et saisi la ville dans ses bras. Un batelier vous proposera de 4 - 5 USD pour une excursion de 30 à 60 minutes en barque pour une vue panoramique de la ville. Le temps idéal sera en fin d'après-midi, profitant du fabuleux coucher du soleil. Vous pouvez même demander de ramer vous-même. 

6. Village

À la découverte de Hoi An en 10 mots

Vivre calmement et simplement à la campagne de Hoi An restera une véritable expérience innoubliable après votre voyage. Baladez vous  à vélo sur les digues, admirez le tableau des ailes de cigogne blanche sur le vert fluo des rizières, expérimentez la plantation des légumes dans le village Tra Que ou la pêche dans la forêt de palmiers d'eau du village Cam Thanh, déjeuner chez l'habitant...Vous passerez une journée au contact du vrai Vietnam rural loin des sentiers touristiques. Dans les environs, si vous aimez découvrir des métiers artisanaux traditionnels, allez dans le village de menuserie Kim Bong, le village de poterie Thanh Ha, le village de cuivre Phuoc Kieu,...

7. Tombeau

Les tombeaux japonais se trouvent dans les villages aux alentours ou au milieu de la rizière. Ils sont aussi beaucoup fréquentés par les touristes. 

8. Plage

Passer un agréable moment de détente à la belle plage sans trop de touristes, An Bang est une plage sauvage qui mérite d'être découverte (quasiment pas touristique car Cua Dai, l'autre plage est conseillée par tous les taxis, hôtels, agences...) 

9. Lanterne

À la découverte de Hoi An en 10 motsÀ la découverte de Hoi An en 10 mots

En soirée, achetez des lanternes d'eau flottantes puis lâchez-les dans la rivière. On dit que cela aide à réaliser vos voeux. Aussi, vous aurez l'occasion de rencontrer beaucoup de locaux qui sortent dans la rue pour faire des petits commerces au bord de la rivière. Vous trouverez également des lampions comme souvenirs dans le quartier des lanternes magnifiques à l'autre bord, en face du pont japonais.

10. VestigeÀ la découverte de Hoi An en 10 mots

À côté des petits vestiges dans la veille ville, à 40 km de Hoi An, vous pouvez découvrir le Sanctuaire de My Son, un vestige du royaume de Champa, classé Patrimoine naturel mondial de l'UNESCO depuis 1999.

Auteur: Phuong Ha

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.