Une journée de nettoyage au delta du Mékong

Garder vert notre environnement, c'est une des missions la plus abordée actuellement. Notre compagnie aussi, nous lancons de temps en temps des projets respectueux pour contribuer à la protection

Garder vert notre environnement

 

Après la visite des classes et la participation aux jeux ludiques collectifs avec des écoliers à l’école primaire Trung Chánh , district Cái Bè, province Cần Thơ, notre groupe y compris 14 voyageurs et 10 étudiants de l’université pédagogique commence la journée de ramassage des détritus. Les déchets s’accumulent souvent dans les endroits publics où les gens ne se sentent pas tenus de respecter la propreté des lieux. Ce type de pollution peut nuire aux plantes et aux habitants.   

Après la visite des classes et la participation  Après la visite des classes et la participation

 

Au cours de cette journée, malgré des gouttes de sueurs, chacun a reçu une leçon sur la solidarité, sur la conscience, sur l’éducation, et les partages d’avis pour une nature pure, saine et sauve…  

À la fin du ramassage

À la fin du ramassage, on empile les déchets, on les pèse, on en fait le tri ; on recycle et on récupère ce qui peut l’être. Et notre travail porte ses fruits. En effet, sur la zone nettoyée, on note une diminution du nombre de déchets.