ACTION SOLIDAIRE A MU CANG CHAI

Au début du mois d’août 2017, Mu Cang Chai a subi des crues suite à des pluies diluviennes causant la mort d’au moins 9 personnes et la disparitions de dizaines de personnes. Beaucoup d’habitations et structures ont été endommagées ainsi que les voies de communication.

Souhaitant soutenir les populations touchées, notre agence Images Travel – Mekong Villages a choisi de venir en aide à la ville de Mù Cang Chải, en particuliers aux enfants de l’école maternelle et primaire Séo Di Hồ. Cette école accueille près de 507 élèves H’mongs de 7 villages aux alentours ( 400 élèves internes dont une classe de CP: 98 élèves, une classe de CE1 : 100 élèves, une classe de CE2: 96 élèves; une classe de CM1: 103 élèves; et une classe de CM2: 110 élèves).

Nous avons donc organisé dans les semaines qui ont suivies un voyage pour rejoindre ce petit village situé au sommet des collines. Avec l’aide financière, matérielle et humaine de nos fournisseurs, de nos guides et du personnel de notre agence, nous avons pu mobiliser de nombreuses forces pour participer à cette journée pleine de signification. Nous avons entre autre pu apporter des stylos, cahiers, cartables, tableaux, et une grande télé comme support pédagogique. A travers cette action ponctuelle, nous avons surtout souhaité témoigner notre compassion et notre soutient pour ce village H’Mongs. La journée fût très riche en émotions, avec beaucoup de partage et de sourires.